FEE Bat – Formation aux économies d’énergie

 

 

FEE Bat Rénove

Devenir responsable technique en rénovation énergétique de logement

Comprendre le fonctionnement énergétique d’un bâtiment et proposer un projet de rénovation énergétique en s’appuyant sur l’évaluation thermique.

Passage du QCM RGE.

Formation d’une durée de 3 jours

 

Objectifs de la formation :

  • Comprendre le fonctionnement énergétique d’un bâtiment dans le contexte du « PREH ».
  • Connaitre et Identifier les technologies clés, les différentes solutions d’amélioration de la performance énergétique d’un bâtiment, leurs interfaces.
  • Dans le cadre d’une approche globale, savoir proposer un projet de rénovation énergétique, en s’appuyant sur l’évaluation thermique.

 

Depuis le 1er mars 2016, tous les ménages peuvent cumuler l’éco-Prêt à Taux Zéro (éco-PTZ) et le Crédit d'impôt transition énergétique (Cite). Formez-vous avec FEEBat RENOVE et devenez RGE pour faire bénéficier vos clients de ces aides financières !

Devenez responsable technique en rénovation énergétique des logements et passez votre QCM Eco-Artisan (QCM indispensable à l’accès au label ou qualification RGE « Reconnu Garant de l’Environnement »).

Habilité sur l’ensemble des modules FEE Bat depuis 2008, l’AFABRA est aujourd’hui le premier formateur FEE Bat au niveau national avec plus de 10 000 artisans déjà formés en Rhône-Alpes et en Bourgogne et organisme de formation certifié CERTIBAT depuis 2015.

La formation « FEE Bat RENOVE» permet de répondre de manière plus adaptée aux demandes des artisans souhaitant obtenir la qualification Reconnu Garant de l’Environnement.

Elle permet de répondre en détail à vos  questions concernant la qualification RGE et consacre un temps à l’explication des différents labels existants (Eco artisan, Qualibat, …) ainsi qu’au montage du dossier nécessaire à l’obtention de la qualification RGE.

En dehors de ce complément d’information sur les qualifications RGE, le programme FEE Bat RENOVE inclut également une partie sur la compréhension du fonctionnement énergétique d’un bâtiment dans le contexte du PREH (le Plan de Rénovation Énergétique de l’Habitat) et d’en cerner les enjeux.

Les aides fiscales à la rénovation énergétique font aussi partie des nouveautés de ce FEE Bat RENOVE où les différentes mesures fiscales de la nouvelle Loi de finance sont abordées (Éco-PTZ, CITE, …). La problématique de la qualité de l’air intérieur, essentielle à une rénovation énergétique de qualité, est également au programme.

FEE Bat RENOVE apporte des changements majeurs dans le dispositif FEE Bat. Il permet d’acquérir un véritable outil de conseiller de vente afin de démontrer les intérêts de l’évaluation énergétique. Cela permet de l’interpréter et d’en exploiter les résultats, de maîtriser les différents scénarios de rénovation et de mettre en avant l’efficacité des travaux.

Pour le reste du programme, il repose sur la même base que la formation « FEE Bat modules 1 et 2 », avec une partie dédiée aux technologies clés, aux différentes solutions d’amélioration de la performance énergétique, leurs interfaces et les risques de dégradation associés.

Depuis le départ, l’AFABRA a choisi, pour l’ingénierie et l’animation de ce dispositif, de mobiliser une équipe d’artisans-formateurs. Cette particularité est le meilleur atout de l’AFABRA. En effet, ces chefs d’entreprise, férus de performance énergétique, dispensent une pédagogie alimentée par leur connaissance pointue des chantiers. Ces formateurs sont avant tout des hommes de terrain qui expérimentent au quotidien l’offre globale. Et quand il s’agit de former leurs confrères à cette pratique, cela fait toute la différence !

 

De nombreuses sessions de formation « FEE Bat RENOVE » sont organisées tout au long de l’année dans la région Rhône-Alpes. Consultez la page de la formation FEE Bat RENOVE pour connaître les dates des sessions à venir près de chez vous.