Formations à la une

Formation diplômante GEAB - Gestionnaire d'Entreprise Artisanale du Bâtiment

Maîtriser la gestion quotidienne d'une entreprise artisanale du bâtiment

 

 

#

 Découvrez les témoignages des précédentes promotions du GEAB

L'AFABAT accompagne le développement des entreprises artisanales du bâtiment avec la formation diplômante GEAB, spécifiquement développée pour répondre aux besoins des collaborateurs et des conjointes exerçant des fonctions administratives et de gestion.

Cette formation, homologuée par l’État niveau BAC, est animée par des formateurs spécialistes des entreprises artisanales du secteur du bâtiment afin de répondre aux besoins, et apporter des solutions concrètes aux problèmes spécifiques rencontrés dans le monde du bâtiment. Les différents modules de formations sont conçus pour permettre aux stagiaires d’appliquer au fur et à mesure l’enseignement dispensé, et de mettre en place rapidement des outils pratiques leur permettant d’améliorer et de faciliter leur travail administratif au quotidien.

Les 59 jours de la formation sont organisés sur 18 mois, à raison d’un jour par semaine, hors vacances scolaires.

Concrète par son approche, comme par son programme, la formation GEAB se veut accessible, afin de permettre aux stagiaires de maîtriser l’ensemble des domaines abordés en formation, et ce, quel que soit leur niveau de compétence initial.

Le programme

Conçu par et pour le personnel administratif (assistantes, conjointes ...) des entreprises artisanales du bâtiment, le GEAB traite les sujets suivants :

Gestion et Comptabilité :

  • Comptabilité générale en entreprise artisanale du bâtiment
  • Utilisation d’un logiciel de comptabilité
  • Analyse financière
  • Rentabilité et analyse de la rentabilité
  • Gestion budgétaire, trésorerie et tableaux de bord
  • Outils juridiques et fiscaux
  • Utilisation d’un logiciel de gestion des devis, métrés et factures
  • Financement des entreprises artisanales du bâtiment

Communication et Démarches commerciales :

  • Les interlocuteurs de l’entreprise artisanale du bâtiment
  • Techniques de communication interpersonnelle
  • Approche stratégique et communication commerciale

Bureautique et Systèmes d’information :

  • Utilisation des tableurs pour un usage professionnel
  • Utilisation des traitements de texte pour un usage professionnel
  • Utilisation de la messagerie électronique pour un usage professionnel
  • Classement, stockage et sécurité des données

Gestion des Ressources Humaines et politiques QHSE (Qualité - Hygiène - Sécurité - Environnement) :

  • Gestion des ressources humaines
  • Santé et sécurité au travail
  • Qualité, labels et certification dans le domaine du bâtiment
 
Tout cela dans le but de devenir un ou une Gestionnaire d’Entreprise Artisanale du Bâtiment averti, et assister efficacement le chef d’entreprise au quotidien dans la gestion de l’entreprise et la prise de décisions.
 

Prochaines sessions en octobre 2020.

 

L’avenir des entreprises passe par ce poste clé de gestionnaire, alors n’hésitez plus !

 

Pour obtenir plus d’informations, contactez l’AFABAT par téléphone au 04 72 85 06 60, ou par e-mail : contact@afabat.fr.